Le Souvenir Français participe à transmettre les valeurs de la République.

Le Souvenir Français participe à porter les valeurs républicaines et à transmettre la mémoire.  L’association reconnue d’utilité publique a reçu un agrément national au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.

Dans le cadre des annonces du jeudi 22 Janvier dernier, mesures 1 et 2, pour la grande mobilisation de l’école pour les valeurs de la République, le Souvenir Français a une place majeure à tenir.

Des actions sont déjà organisées avec les élèves afin de les faire participer à des déplacements dans le cadre de la conservation de la mémoire, comme ceux organisés avec l’école Sainte Geneviève d’Asnières au Mont Valérien, ou encore des cérémonies patriotiques avec  le collège Jean MACE de Clichy mis à l’honneur sur le site national du SF (cliquer ici).

Raincourt-1

Cette année, il s’agit d’une cinquantaine d’élèves de 3ème qui iront déposer une gerbe de fleurs sur le monument du commando Kieffer à Ouistreham, lors de leur séjour en Normandie sur le thème de la seconde guerre mondiale, pour lequel le SF Asnières, le SF92 et SF National ont apporté une subvention.

Pour ce faire, ils vont, entre autres, travailler avec leurs professeurs le protocole d’une cérémonie et réviser l’Hymne national.

Cette action réalisée avec le soutien du SF d’Asnières qui a reçu délégation du SF départemental pour la ville de Clichy (il n’existe pas de comité à Clichy), se déroulera en présence de notre drapeau qui sera présent à cette cérémonie. Les membres du bureau du comité d’Asnières ont également décidé de se rendre sur place pour accompagner ces jeunes.

Plus que jamais, nous avons besoin de vous pour nous aider à poursuivre cette mission auprès de la jeunesse.

Ils existent aussi de nombreuses cérémonies pour lesquelles la présence de jeunes est possible.

Adhérer à notre association ! Participer à nos côtés à transmettre nos valeurs communes !

Bien à vous.

Thierry LE GAC
Secrétaire du comité local du SF.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *