Remise officielle d’une subvention de 2500 euros par le Colonel Claude GUY Délégué Général pour les Hauts-de-Seine du Souvenir Français

Sur la photo: De gauche à droite ALice LE MOAL, Conseillère départementale et Adjointe au maire à l’Education, Rémi MUZEAU Maire de Clichy et conseiller départemental, Thierry LE GAC Professeur et Relais Défense de l’établissement, Christian COMES Principal du collège, Claude GUY Délégué Général du Souvenir Français pour les Hauts-de-Seine.

Mardi 29 mars a eu lieu une inauguration de l’inscription de la devise Républicaine sur le fronton du collège Jean MACE de Clichy (notre collège partenaire) en présence de très nombreuses personnalités.

A la fin de la cérémonie officielle, le colonel GUY Délégué Général du Souvenir Français pour les Hauts-de-Seine accompagné du colonel MELARD Président du comité Asnières-Clichy du Souvenir Français ont remis au Principal du collège un chèque de 2500 Euros de subventions au nom de comité local, du comité départemental et du national du Souvenir Français afin d’aider les élèves à participer à un voyage mémoriel en Normandie qui se déroulera en juin prochain.

Après l’accueil des autorités, réalisé par Christian COMES – Principal du Collège Jean MACE dont nous remercions l’investissement au côté de ses professeurs dans le cadre du travail de mémoire.

Principal avec le drapeau du SF

parisien

 

todeschini + drapeau

La 1ere séquence s’est déroulée: une présentation de l’atelier citoyenneté et mémoire par M. Le Gac puis présentation de l’exposition réalisée par les élèves de 4E avec M. Poirier et Mme Rohmer. Echanges entre les élèves de 4èmeE, le Ministre et les élus.

La deuxième séquence: la cérémonie d’inauguration de la devise républicaine dans le cadre de l’atelier Citoyenneté, mémoire et Rites Républicains animé par Thierry Le Gac – Relais Défense de l’établissement.

Les élèves ont chanté la Marseillaise, la chorale a été dirigée par Syrine Ben Moussa – professeur de musique du collège.

Un grand merci à Monsieur Jean-marc Todeschini Ministre des anciens combattants et de la mémoire , Monsieur Yann Jounot Préfet des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian Président du conseil départemental, député et ancien ministre, Isabelle Debré Vice-présidente du Sénat et conseillère départementale, Patrick Balkany député et maire de Levallois, Remi Muzeau Maire de Clichy et Conseiller départemental, Alice Le Moal Adjointe au maire de Clichy et conseillère départementale, Monsieur Benamar Benzemra Conseiller défense, mémoire et citoyenneté D.S.D.E.N 92,  Monsieur Claude Guy le Délégué Général du 92 pour le Souvenir Français accompagné de Xavier Mélard – Président du Comité local du Souvenir Français Asnières – Clichy, Monsieur Pierre Fouillé Président de l’UFAC de Clichy, Monsieur Claude Morel Président du comité de liaison des anciens combattants d’Asnières ainsi que de nombreux anciens combattants et porte-drapeaux.

A lire dans le Parisien

groupe

La plaque d’inauguration sera déposée sur un des murs du collège.

Nous sommes heureux que le Souvenir Français y soit indiqué dans le cadre son partenariat avec le collège.

plaque

 

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *