Participation de jeunes du collège Jean MACE (Clichy) et de l’institut Baguer (Asnières) à l’animation finale du 14 juillet

Le collège Jean MACE de Clichy et l’institut BAGUER d’Asnières ont été sélectionné pour participer à l’animation finale du 14 juillet.
Ainsi 29 élèves disponibles et motivés (accompagnés par Mme Ben Moussa Professeur de musique et M. Le Gac  Professeur de Sciences et secrétaire du comité) ainsi que 12 jeunes de l’institut Baguer (accompagnés de deux encadrants de l’institut) ont participé, avec d’autres établissements de France, à l’animation finale lors au défilé national du 14 juillet.
La préparation de l’animation finale s’est déroulée au camp des loges à Saint Germain en Laye ainsi que place de la Concorde.
La dernière répétition à eu lieu en présence du notamment du ministre de la Défense. Les élèves ont également eu l’opportunité de visiter la caserne des Célestins de la Garde Républicaine puis d’étre reçu à l’Elysée par le Président de la République ainsi que par la Ministre de l’Education Nationale.
Les élèves de l’institut Baguer y ont interprété en langage des signes la Marseillaise qui était chantée par 450 élèves d’établissements qui ont été sélectionnés pour leurs actions citoyennes et patriotiques en cette année de la Marseillaise.
Coulisse et animation finale

  Animation finale

Après les terribles évènements qui ont frappé notre pays, notamment en cette soirée du 14 juillet à Nice, cette marseillaise prend un sens tout particulier.
Bravo à ces jeunes pour leur engagement citoyen,  vive la France !
Thierry LE GAC
Secrétaire comité Asnières & Clichy du Souvenir Français.
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *