IN MEMORIAM: Jacques PAPOT.

18-juin-2010-21 Dernière hommage à un ami et adhérent fidèle du Souvenir Français.

Notre vice – président d’honneur et ami Jacques Papot s’est éteint au début du mois de juin. Nous avons pu lui rendre un dernier hommage.

Il était membre du Souvenir Français depuis 1956. Il y a exercé les responsabilités de trésorier puis de vice-président. Il fut aussi trésorier de l’UNC -section d’Asnières- et un  engagé actif dans la syndicale (CGC – FO).

 

Jacques Papot était titulaire de plusieurs décorations dont la croix du combattant, médaille des engagés volontaires, médaille commémorative de la guerre d’Algérie et médaille de la reconnaissance de la Nation.

Membre fidèle du SF, il était aussi titulaire de la médaille vermeil du Souvenir Français. Très dévoué à notre association, il ne ratait aucune de nos réunions ou manifestations. Il y a peu, il avait participé à la quête du 1° novembre, malgré un temps épouvantable.

Il savait amener dans nos discussions une pointe d’humour et nous ramener à l’essentiel. Après les réunions, nous échangions nos points de vue, forcément différents, sur les mérites de nos rois de France et sur les exploits de l’équipe de foot – ball de Bastia !

Enfin, bon mari, bon père et grand père gâteau, il nous laisse à tous un grand vide.

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *